Le taux de rebond est une donnée indispensable pour le contrôle des visites effectuées sur les sites web.
Pour tous les administrateurs de sites, c’est un moyen efficace de contrôler la qualité du trafic sur leurs différentes pages.

Que signifie taux de rebond ?

Le taux de rebond est le rapport en pourcentage entre les internautes qui quittent un site web juste après avoir visité une page et le nombre total de visites enregistrées par le site. Cela permet aux propriétaires de sites d’évaluer l’activité qui se fait sur leurs plateformes et de mesurer leur efficacité.

On dit qu’un taux de rebond est acceptable lorsque celui-ci se situe dans la tranche de 40 %. Dès qu’il grimpe à plus de 50 %, cela signifie que le contenu n’est pas en adéquation avec ce que recherche réellement l’internaute. Pour y remédier et maintenir un bon taux de rebond, une création régulière de contenu de qualité est nécessaire.

Le taux de rebond est consultable via des outils de mesure d’audience comme Google Analytics.

Une question ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.