Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques incontournables permettant d’optimiser la présence d’un site sur les moteurs de recherche.

SEO : définition

Le SEO ou référencement naturel est une stratégie qui vise à booster une page afin qu’elle puisse obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche. Pour résumer ce concept qui a une très large portée, on peut se baser sur trois aspects : les contenus, la technique et les liens.

D’un point de vue technique, une stratégie de référencement naturel doit mettre en place des balises (de H1 à H6) ainsi que la balise title. Il faut que le site réponde aux exigences de Google techniquement parlant.

D’un autre coté, les contenus du site doivent être quantitatifs, qualitatifs et pertinents. Ils doivent aussi contenir un mot-clé principal et son champ sémantique, sans oublier des mots en gras ou en italique.

En ce qui concerne les liens, il faut des backlinks de qualités et des ancres peu optimisées de manière à être le plus naturel possible.

Une question ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.