Qu’entend-on par longue traîne ?

La longue traîne regroupe tous les mots-clés qui ne sont pas souvent utilisés lors des recherches sur internet. Ces keywords pris individuellement, drainent une petite quantité de visiteurs. En revanche, lorsqu’ils sont mis ensemble, on observe une hausse considérable du trafic. La longue traîne n’est pas statique, parce que les requêtes formulées par les internautes varient. On assiste souvent à l’introduction de nouveaux mots autour desquels s’articulent les recherches.

Ce terme emprunté au commerce électronique est très employé de nos jours dans le domaine du référencement naturel. Il s’agit d’ailleurs d’une technique qui génère un fort trafic, lorsqu’elle est utilisée intelligemment.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser la longue traîne ?

Le secteur du numérique est très concurrentiel. Les grosses structures n’hésitent pas à consacrer des fonds colossaux pour se positionner sur les requêtes génériques. On en déduit que les petites structures ont peu de chance d’apparaître en haut résultats avec ces mêmes mots. D’où l’importance de recourir à la longue traîne qui est beaucoup moins concurrentielle.

Exemple : il sera difficile de se positionner sur “table de jardin”, mais la longue traîne “table de jardin en bois pas cher” sera plus accessible.

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