Les extensions, aussi appelées plugins, sont utilisées afin d’installer sur votre site des fonctionnalités complémentaires non incluses dans la version native de WordPress.

Il existe plus de 50 000 plugins gratuits dans le répertoire WordPress.org. Vous pouvez également en acheter de très nombreux auprès de fournisseurs de plugins premium. Ceux-ci ont tous pour objectif d’apporter des améliorations diverses à votre site WordPress comme l’ajout de fonctionnalités, de types de contenus ou de formulaires personnalisés.

Il existe des extensions pour tout ou presque ! optimisations SEO, paramètres e-commerce, connexions vers des logiciels ou des plateformes externes, amélioration de la sécurité, raccordement à une base de données,… la liste est très longue. Vous pouvez gérer vos extensions dans la rubrique « Plugins » du panneau d’administration. En cliquant sur Plugins → Ajouter un nouveau, vous pouvez également explorer et installer des plugins directement à partir du répertoire des plugins WordPress.org.

Une question ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.