Les données structurées ou rich snippet constituent une partie conséquente des nombreux éléments indispensables au référencement naturel.

Données structurées 1

Comment définir les données structurées ?

Les données structurées sont des informations qui sont présentes dans le code source de votre site internet. Encadrées par des balises spécifiques, elles permettent essentiellement aux robots des moteurs de recherche, en l’occurrence Google, d’appréhender au mieux le contenu de vos pages web.

Autrement dit, les données structurées constituent le langage qui fait comprendre aux moteurs de recherche, la structure de vos pages, afin de favoriser une certaine cohérence d’affichage au niveau de la SERP. Elles jouent donc à ce titre, un rôle non-négligeable pour le référencement SEO.

Quelles sont les principales sortes de données structurées ?

Il existe aujourd’hui différents formats de données structurées. Parmi ceux les plus en vogue aujourd’hui, nous avons :

  • Les microformats
  • Les microdonnées (balisage schema.org)
  • Les RDFa (Ressource Description Framework dans des Attributs)
  • JSON-LD (JavaScript Object Notation for Linked Data)

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