Le dofollow est le paramétrage par défaut d’un lien web. Il est mis en œuvre en opposition au nofollow dont le but est de rendre le lien hypertexte non suivi par les moteurs de recherche. Le dofollow permet en effet d’indiquer aux moteurs de recherche en l’occurrence Google, de tenir compte ou de suivre le lien en question. Ce dernier sera donc pris en compte dans le cadre du classement pour le positionnement de votre page.

Contrairement aux liens nofollow qui sont spécifiquement indiqué via la propriété rel=norollow, les liens dofollow ne sont pas spécifiés. Dès qu’un lien n’a pas exclusivement l’attribut nofollow, il est automatiquement considéré comme dofollow par les moteurs de recherche. Par conséquent, il sera parcouru “par défaut” par les robots des moteurs de recherche. D’une façon globale, l’objectif des attributs dofollow est de vous permettre de créer une connexion entre le contenu de votre page et d’autres sites web.

Il est important dans une stratégie de netlinking d’avoir des liens dofollow provenant d’autres sites dans la même thématique. Le jus SEO du site comportant un lien dofollow sera transmis au site vers lequel pointe ce lien.

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